Kino Music de Pierre Daven-Keller

Pierre Daven-Keller nous revient avec Kino Music, un concept album quasi instrumental, composé, arrangé et produit par lui-même, conçu comme la bande originale d’un film imaginaire ou d’un film à imaginer.

Sur cet album évoquant Ennio Morricone et Jean-Claude Vannier, Pierre Daven-Keller nous entraine dans une rêverie instrumentale traversée par les voix d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle et Mareva Galanter.
Personnage protéiforme, auteur-compositeur-interprète-arrangeur, Pierre Daven-Keller a été pendant plusieurs années ce que l’on peut communément appeler un homme de l’ombre, fidèle accompagnateur de scène de Dominique A ou de Philippe Katerine en tant qu’arrangeur pour les musiques de films sur lesquels Katerine est compositeur ou encore sur Une histoire d’amour, album d’Anna Karina composé par Katerine.
Passionné par les arrangements luxuriants, Pierre Daven-Keller a également collaboré de près avec Miossec et Francoiz Breut. Avec Kino Music, il nous offre un album de rêve, véritable ovni parmi les productions actuelles, un album appelé à devenir culte et à traverser le temps. On découvre en premier extrait le clip de la Fiancée de l’Atome avec Helena Noguerra.

 

C’est à l’occasion d’un concert intimiste au Silencio que Pierre Daven-Keller nous a présenté son album qui est simplement sublime. L’écouter nous embarque avec douceur et nostalgies dans les années 60 et 70 et leurs lots de musiques de films inoubliables qui ont régalé des générations entières. Mes préférées: Champ magnétique, Corniche Kennedy et Jerk. Sirocco est pas mal du tout. Cet album est un véritable coup de cœur.

Pierre Daven-Keller – Kino Music
Label : Kwaidan records
Date de sortie : 27 septembre 2019

Merci à Xavier Chezleprêtre pour cette belle écoute.

 

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s