Coulage de Béton sur Fleur Eclose

Réservez vite votre vendredi soir et les autres. C’est à la Croisée des Chemins que ça se passe et c’est à ne louper sous aucun prétexte.

Coulage de béton sur fleur éclose

Ma photo est floue, je sais mais j’adore cette mise en scène d’un autre temps, d’une autre dimension

J’ai vécu ce spectacle comme des retrouvailles. Des retrouvailles avec ce bon vieux rire, ces blagues, et ces sarcasmes qui peuvent déstabiliser, voire déranger. Mais putain! qu’est-ce qu’on se marre au spectacle de Jack Line (prononcer Jaqueline).

La scène est épurée, simple. En même temps tout est dans le personnage qui débarque son gilet jaune chandail fraichement tricoté pour l’occasion. Jack Line est là devant nous avec son petit air qui semble dire au public « A quelle sauce je vais bien pouvoir vous bouffer? »

.

Ici les moments de silences alternent avec ses satires délicieuses.

Désolée les amis je ne raconterai pas le spectacle qu’il faut absolument venir découvrir par vous même. Sachez que notre artiste est doué. Poésie, humour décalé voire absurde, parfois trash il nous a fait revivre ces moments où l’on ne se souciait ni du politiquement correcte, ni et encore moins de bousculer notre petit confort. Jack Line est vraiment drôle, culotté, il n’hésite pas à commencer par la fin, se paie le luxe de se passer de chutes. A la recherche du paradis, il nous emmène en enfer où tout part en vrille. Voilà un spectacle inclassable, contrôlé et gérer de main de maitre. Il y a en a pour tout le monde tant les sujets traités sont variés.
Ah! ça nous manquait,  une bonne dose d’anticonformisme et d’insolence.
Jack Line a assuré! On le remercie pour ce pur moment où il nous a tous fait rire. Comme au bon vieux temps, on a ri librement,  de tout et avec tout le monde.
Foncez au théâtre de la Croisée des chemins profiter d’un spectacle vraiment drôle où l’humour est grinçant, satirique et toujours poétique.

Je conseille vivement à tous d’aller voir Jack Line. Aux jeunes, histoire de sortir un peu de ces spectacles ennuyeux où l’humour est formaté , aseptisé. Aux anciens qui ont ri avec les meilleurs: Desproges, Coluche, Bedos, Les Nuls.. histoire de rire encore de bon cœur.

En terminant cet article, j’ai une pensée émue pour Jackie Sardou et un air en tête qui ne veut plus me quitter. « Didi, didi, didi, didi, didi… » Khaled dégage de mon esprit! »

.

“Coulage de béton sur fleur éclose”
Ecrit et mis en scène par Jack Line
Les vendredis à 21h30 au Théâtre de La Croisée des Chemins
43, rue Mathurin Régnier Paris-15

 

2 réflexions sur “Coulage de Béton sur Fleur Eclose

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s