Le Pavillon des canaux

Si vous voulez bien prendre la peine d’entrer. Installez vous au salon, ou en cuisine, à moins que vous ne préfériez prendre un bain? Sinon la chambre est pas mal non plus. Faites comme chez vous, vous êtes à la maison.

Le Pavillon des canaux

Dans une superbe maison de campagne du XIXème en bordure du canal de l’Ourcq, Le Pavillon des canaux est un lieu à la fois convivial, on y va entre potes ou en famille et idéal pour co-worker. Avec ses différentes pièces il y en a pour tout le monde. Cet adorable coffe shop propose également une programmation variée avec des lives, des show-case, animations ou encore ateliers.

.
.
.

Un lieu ravissant et confortable

Ici pas de salle commune mais les pièces d’un joli pavillon. Salons, chambre, salle de bain nous offrent de multiples possibilités: travailler au calme installé dans un fauteuil, se lover dans la baignoire avec son amoureux, s’étaler dans le lit entre copines, où trinquer dans la cuisine. La déco est ravissante, (j’envisage d’ailleurs de leur piquer des idées pour notre pavillon dans les Orties). Avant de s’installer, on passe commande au bar puis on cherche un petit coin sympa dans ce home sweet home. Un bip vous averti que votre plat est prêt, il vous attend en cuisine située au sous-sol.

.
J’aime bien m’installer dans cette cuisine.
.
.
.
Tous est dans le détail.

Se déconnecter

Si votre ordi est le bienvenu en semaine à heures précises, il est en revanche prohibé le soir et le Week-end. Qu’on se le dise. Ne soyez donc pas surpris voire offensé si on vous demande de ranger votre matospour profiter pleinement d’une vraie pause conviviale. Après tout, pour se connecter aux autres rien de tel que de boire un coup et papoter avec sa voisine. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé un soir où nous étions avec les copines de chez  #EnFranceAussi Tania et Paule-Elise. Une dame Belge de passage à Paris s’est échappée de son groupe de vieux (c’est elle qui l’dit pas moi) pour venir au Pavillon. Installée près de notre lit, elles’est retrouvée je ne sais plus comment dans notre conversation. Un moment de partage bien sympa qui n’aurait pas eu lieu si nous étions toutes  le nez dans l’guidon à blogguer sur le prochain thème #EnFranceAussi.

.
.
.
Crédit photo: Le Pavillon des canaux

Bons plats et personnel sympa

Jamais déçus par les petits plats simples et savoureux que propose l’équipe du Pavillon. Soupes, salades, tartines, assiettes de fromages à partager, pâtisseries..c’est varié et frais. La prochaine fois, je tenterai le brunch. Tania, Madeleine, Aurélie, Sophie si ça vous dit.

Le bar
Je veux le même meuble dans ma cuisine.
Fait maison. Crédit photo: Le Pavillon des canaux
.

A chacune de nos visites, nous avons trouvé un personnel vraiment sympa, souriant et arrangeant. Les enfants sont évidemment les bienvenus dans cette belle demeure qu’ils apprécient autant que nous. Leur préférence va, on s’en doute pour la baignoire et le beau lit de princesse.

.
. Dans cette baignoire il est autorisé de prendre l’apéro. Deux places max.
.

Le Pavillon des canaux
39 quai de la Loire
75019 Paris

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Le Pavillon des canaux

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s