Cadeaux de Noël parisiens

Le made in France c’est bien, mais le made in Paris c’est mieux.

Cadeaux de Noel (très) parisiens

Pour vous prouver qu’il n’est pas toujours une ordure, le Père Noël me charge de vous dire qu’il a glissé de superbes cadeaux dans sa hotte. Des cadeaux très parisiens. Si cette liste made in Paris peut donner des idées, servez vous, c’est fait pour.

Une virée en sidecar

.

Une virée parisienne à bord des belles vielles bécanes, ça vous tente? Du rétro pur jus à bord d’un authentique side-car. Vous traverserez Paris, prenant ses petites rues pavées à travers des lieux insolites en compagnie des gentlemen sider de Rétro Tour

Un pot de confiture

.

Des produits frais et de qualité. Des ingrédients soigneusement sélectionnés et des pots aussi beaux que gourmands. La Confiture parisienne est née. Derrière ce concept il y a deux passionnées: Laura et Nadège qui bossent dur pour nous offrir le meilleur de la confiture. Un joli pot de confiture ay pied du sapin, ça le fait non ?
Il y a également la Confiturerie qui vous attend au 17 avenue Daumesnil, Paris XII  pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter.

Du Fromage

.

Une vraie belle fromagerie urbaine. Située dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris, La Laiterie de Paris  c’est le projet fou de Pierre qui est de collecter du lait en Ile de France et de faire du fromage dans Paris

Un carré de chocolat

.

Là, vous l’avez deviné, c’est à la Mère de Famille que je vous emmène. C’est ici au 35 rue du faubourg Montmartre dans le 9ème que se trouve une ancienne boutique de, tenez vous bien:
chocolats, biscuits, sucreries mais aussi macarons, cakes, pain d’épices, glaces, calissons, liqueurs et encore tant d’autres douceurs. Tiens c’est ici que je trouve les roudoudous de mon enfance et les gaufrettes amusantes.

Des carnets parisiens

.

Un carnet illustré de la ville de Paris, signé Anne Calife aux éditions The Menthol house. Coup de cœur pour ce petit carnet fabriqué à Paris, de couleur crème où chaque page est illustrée d’un joli croquis de…Paris. Des croquis réalisés par Jacques Caspar au crayon gras sans l’usage de la gomme.

Belles fêtes à tous, et consommez intelligent. 

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s