« Nous sommes faits de l’étoffe de nos rêves et notre petite vie est entourée de sommeil ».
Troubles
Troubles » est inspirée et adaptée de « Dracula« , de Bram Stoker, « Carmilla » de Sheridan Le Fanu, « La Religieuse » de Denis Diderot, « Macbeth » et « Hamlet » de William Shakespeare.
Bertha une jeune novice arrive dans un couvent des Carpathes : un château en ruine ouvert à tous les vents … et à tous les cauchemars …
Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi. La scène du théâtre du Nord Ouest se prête à merveille à l’ambiance de ce spectacle. C’est étrange, sombre et beau à la fois.
Le spectacle
Le théâtre du Nord Ouest est l’écrin idéal pour ce spectacle sombre aux âmes tourmentées aussi gracieuses que torturées. La mise en scène est d’une sobriété magnifique, obscure et très surprenante. L’angoisse y est pesante et à la fois fascinante, elle est accompagnée de moments de grâce qui déstabilisent. Les comédiennes nous offrent un spectacle de toute beauté jonglant entre rêve et réalité, là où sentiments et fantasmes sont à la fois refoulés et assumés. Une dualité omniprésente superbement interprétée. L’austérité et l’amertume affrontent l’innocence et la candeur. Presque 1h30 qui passe à toute vitesse. Troubles est un spectacle vraiment à part. Troublant et fascinant.






Les Filles de Gaïa
Dirigée par Patricia Piazza, la troupe des Filles de Gaïa a pour vocation de mettre à l’honneur le théâtre, la danse et le chant.Dans chaque création, les artistes venant de différentes disciplines se retrouvent sur une plateforme commune, vivier culturel.
En 2017, Patricia Piazza Georget a reçu le prix de la meilleure comédienne dans un premier rôle pour son interprétation de Célestine dans Le Journal d’une femme de chambre, décerné par les P’tits Molières. J’ai eu l’occasion de voir leur précédent spectacle qui est une merveille Sachons vaincre ou sachons périr.
Troubles
au théâtre du Nord Ouest
à 18h30
Ecriture et mise en scène : Patricia PIAZZA
Avec : Clara BEAUVOIS • Charlotte JOUSLIN • Patricia PIAZZA
Assistant et son : Maximilien Chambe
Crédit photo : DäK
Merci à Maud Leroux pour cette belle découverte.
Une réflexion sur “Troubles au théâtre du Nord Ouest”