En 2020, cela fera 50 ans que Bourvil nous a quitté. On connaît tous l’homme, chanteur, comédien, humoriste, l’éternel gentil, comme l’aimaient à le surnommer ses contemporains.
Immense star française dans les années 50, André Raimbourg, de son vrai nom a été accompagné et soutenu tout au long de sa carrière par sa femme, Jeanne Lefrique. Revivez l’incroyable destin de Bourvil ! Revivez le destin et les souvenirs de Bourvil à travers les yeux de sa femme, Jeanne. Nous sommes en 1985, son mari est parti quinze ans plus tôt… Elle se souvient de ses joies, de son amour et de sa carrière. À travers les musiques qui ont marqué le succès de l’éternel gentil, ce spectacle vous replonge dans les airs que tout le monde connaît sans vraiment savoir d’où ils viennent !
.
DANS LES YEUX DE JEANNE
Quelle soirée délicieuse nous avons passée en compagnie de Jeanne et Bourvil, enfin je veux dire en compagnie de Apolline Andreys, Guillaume Sorel et leur pianiste. Deux artistes (comédiens et chanteurs) fabuleux, complets qui nous ont fait vivre un moment riche en d’émotions. Ils jouent avec une grande justesse. Ce spectacle musical nous raconte avec énormément de talent les moments phares de la vie de Bourvil. Sa vie d’homme et d’artiste nous est présentée en chansons avec beaucoup d’émotion et de pudeur. On en reconnait certaines et on se surprend à les fredonner. C’est nostalgique à souhait plein de tendresse et de joie de vivre même lors des moments douloureux de la vie de Bourvil qui a connu une belle et rare histoire d’amour avec Jeanne. On prend plaisir à retrouver l’éternel gentil à découvrir l’homme ambitieux qu’il était et soucieux de faire les bons choix. L’occasion de « faire connaissance » avec Jeanne qui sans relâche a toujours été présente à ses côtés. Bienveillante, sobre, élégante et si amoureuse de son André. Un amour inconditionnel comme il en existe si peu.
Apolline Andreys, Guillaume Sorel nous ont embarqués avec délice dans un tourbillon d’émotions et parfois de délires où rires et pincements au cœur se sont succédés. Ce spectacle est un véritable coup de cœur.
..
Ce spectacle est d’une grande richesse, une merveille avec un final grandiose « la tactique des critiques » que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Dans les yeux de Jeanne au Théatre le Funambule Montmartre Ecrit par Guillaume Sorel Mise en scène par Juliette Baucher Avec Apolline Andreys et Guillaume Sorel Arrangements musicaux de Benoit Dupond au piano Benoit Dupond et Simon Froget-Legendre Scénographie de Bastien Forestier Costumes de Salomé Brussieux
Merci à Guillaume Bertrand de Coupe file pour cette pépite.
Une réflexion sur “Dans les yeux de Jeanne”