Un contrat au théâtre du Gymnase

Polar psychanalytique… Un thérapeute est pris au piège des révélations d’un patient qui s’avère être un chef du crime organisé. Un polar sur scène signé Tonino Benacquista. Succès Festival OFF 2018 et 2019. Sélection officielle Festival Polar Cognac 2017.

Un contrat

Au départ l’ambiance classique et un peu pesante d’un cabinet de psychanalyste qui reçoit pour la première fois son patient: : divan, silence, échange de regards. Méfiance chez l’un, confiance de soi chez l’autre. Mais dans ce cabinet il ne s’agit pas de n’importe quel psy, ni de n’importe quel patient. Dans ce cabinet se trouvent le plus grand psychanalyste de la profession et le chef de la pègre qui vient consulter pour des angoisses chroniques. Tous deux vont s’affronter parfois déraper mais toujours respecter certains codes qui s’imposent à eux, comme dans une impitoyable partie d’échec. Ainsi les séances se poursuivent pour notre plus grand plaisir. Nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout de ce bras de fer très particulier. Le quel des deux fera une proposition que l’autre ne pourra évidemment pas refuser ? Je n’en dirai pas davantage, et vous conseille vivement d’aller voir ces deux fabuleux comédiens. Tiens parlons en des comédiens, Patrick Seminor et Olivier Douau. Ils portent la pièce avec un talent incroyable. Ils sont parfaits dans la peau de ces deux personnages passionnants, tant dans les répliques que dans les échanges de regards. Les moments de silence sont riches et intenses. Patrick Seminor et Olivier Douau nous offrent ainsi un huis clos psychologique qui nous fait à la fois réfléchir et rire.

.

Voilà notre premier coup de cœur théâtral de l’année 2020. Foncez voir Un contrat et régalez vous du jeu de ces deux magnifiques comédiens.

Merci à Dominique Lhotte pour cette belle découverte.

Un contrat
au Théâtre du Gymnase
jeudi-vendredi-samedi à 20h30
auteur : Tonino Benacquista
artistes : Patrick Seminor, Olivier Douau
metteur en scène : Stanislas Rosemin
lumière: David Ripon

4 réflexions sur “Un contrat au théâtre du Gymnase

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s