Revenons à nos valeurs sures, à ce que l’on aime ici sur le blog. Des lieux très parisiens et très insolites. Dix adresses qui garantissent de passer un bon moment autour d’un verre ou d’un bon petit plat.
10 adresses insolites pour boire un verre et manger un morceau
La lingerie des Grands Voisins
Dans une vie antérieure se trouvait en ces lieux une véritable lingerie. La lingerie de l’hôpital Saint-Vincent de Paul qui a laissé place au Grands Voisins La Lingerie est devenue un incontournable du 14ème arrondissement. Bar et à la fois salle de concerts avec une programmation gratuite. La Lingerie est avant tout un lieu de vie culturel et convivial ouvert à tous. Les repas sont à prix libre les mercredis, des jeux et soirées à thème les jeudis et des concerts et DJ sets gratuits en fin de semaine.


The Office Table d’hôtes dans les Frigos
Une table d’hôtes privée nichée au cœur des Frigos cette ancienne gare frigorifique devenue le repère des artistes.


Le Pavillon des Canaux
Dans une superbe maison de campagne du XIXème en bordure du canal de l’Ourcq, Le Pavillon des canaux est un lieu convivial, ravissant et confortable qui nous permet de boire une verre, déguster des bons petits plats et ou coworker. On s’installe au choix, en terrasse, dans la chambre, la cuisine et même dans la baignoire qui accueille deux personnes.


Les 2 au coin
Un havre de paix, un lieu chaleureux, un moment hors du temps dans le cadre d’un concept bien sympa. Déjeuner entouré de verdure à deux pas des bouillonnants « Grands Boulevards » avec la possibilité d’acheter des plantes, c’est ce que nous offre Les 2 au coin.


Victoria station
Déguster une pizza dans un wagon Pulman des années 30, avec cette ambiance feutrée et lumière tamisée typique. C’est au Victoria station que ça se passe. Dans le quartier des Grands Boulevards.


Le dernier bar avant la fin du monde
Quand l’apocalypse sonnera notre fin, il n’en restera qu’un. Le Dernier bar avant la fin du monde, pour boire dernier verre partager un 42 cm ( hot dog gratiné avec double saucisse de.. 42 cm) et bien sur faire une dernière partie de jeu de société entre potes. Installé depuis 2012 à Châtelet c’est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire.
Le Lavomatic
Un speakeasy bien caché dans une laverie qui nous donne un petit gout de prohibition. On y va pour siroter un cocktail avec le savoureux sentiment de boire en toute illégalité.


Sur un Arbre Perché
Dans une atmosphère cosy et conviviale, Sur un Arbre Perché propose une cuisine contemporaine et inventive. Le must: Vous êtes installés sur des balançoires. Possibilité également de choisir des tables classiques.


Chez Bouboule
Trois mots, un concept: Bistro! Resto! Pétanque! En hommage à son grand-père passionné de pétanque et surnomé Bouboule, Alexis a baptisé ses restaurants Chez Bouboule. Oh! Tu tires ou tu pointes!


Dans le noir ?
Dans le noir? est un restaurant qui nous offre la possibilité de vivre une expérience sensorielle unique. Au delà de la dimension insolite, ce concept propose une réelle expérience culinaire. Manger en totale obscurité pour réveiller tous nos sens. Dans le noir propose également des ateliers sensoriels. C’est en toute logique que les serveurs sont tous non ou malvoyant. Pour des raisons évidentes je n’ai pas trouver de photos de l’intérieur.

Commnaissez vous ces adresses?
Nous avons déjà testé le wagon !
https://blogoth67.wordpress.com/2018/12/06/r-v-reflets-27/
J’aimeAimé par 1 personne
Si je peux vous conseiller d’autres adresses. « Le pavillon des canaux »et « le dernier bar avant la fin du monde ». Très sympa en famille. Au dernier bar il y a souvent des animations, et les fameux jeux de société à notre disposition.
J’aimeJ’aime
J’en connais quelques uns et j’ai bien envie de tester les autres !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Allez au boulot, ou plutôt à Table!
J’aimeJ’aime
il y a vraiment des concepts insolites ! Sympa!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup, surtout qu’en l’accueil est chaleureux.
J’aimeJ’aime
j’avais envie de tester « dans le noir » aussi !! Ainsi que l’arbre perché.
Autre insolite, il y a aussi « privé de dessert » qui propose des plats en trompe-l’oeil ou les plats salés ressemblent à des desserts et inversement
J’aimeAimé par 1 personne
Oui « Privé de dessert » m’a l’air bien sympa aussi A bientôt Christelle, peut être autour d’un bon petit plat.
J’aimeAimé par 1 personne
ca donne envie d’aller à Paris tout ca
J’aimeJ’aime