Nicolas LYNN (Nick Pizza, c’est lui)

Combien de fois je vous ai bassiné les oreilles avec cette délicieuse adresse, ces pizzas succulentes et cet accueil vraiment chaleureux. Combien de photos j’ai partagé sur les réseaux sociaux pour mettre en avant la pizza du jour, ma pizza préférée ou tout simplement « partager » une part de pizza. Cette fois je vais parler du monsieur qui est derrière le four (à pizza).

Nicolas LYNN de chez Nick’Pizza

Cet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi, rendez-vous instauré par Sylvie du blog Le Coin des voygeurs. Ce mois-ci nos dames en van Paule-Elise et Hélène de 1916 kilomètres souhaitent parler de (belles) rencontres, de portraits. Pour ce thème Jean-Marc et moi avons pensé à la même personne, Nick.

Nick ne se contente pas  de préparer et vendre des pizzas. Il créé, innove de nouvelles recettes et partage sans limite. Nick est comme ses pizzas, généreux.

Zavez vu la taille du carton? C’est la taille de la pizza.

La première fois que nous sommes allés chez Nick’s pizza c’était en rentrant du concert de Boy George. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il était presque minuit, nous avions faim et le hasard a voulu que l’on rentre à pied. L’occasion d’entrer et de découvrir ces pizzas qui nous faisaient de l’œil depuis un certain temps. Il n’y avait plus beaucoup de choix, mais le peu qu’il restait était vraiment alléchant. Nick a été plus qu’accueillant malgré l’heure tardive et sa journée derrière lui. Il a pris le temps de papoter avec nous, de discuter avec les garçons, nous ajoutant quelques ingrédients sur nos parts de pizza et nous offrant le plus simplement du monde un coup à boire. On était bien et se régalait.

.

Mais il y avait comme un goût de trop peu. Quelques temps après nous y sommes retourné pour en commander une entière. Là encore nous avons eu le même accueil. Puis les garçons grandissant on fini par y aller sans nous, avec leurs copains. Et nous avec les nôtres

Nick est newyorkais comme ses pizzas. Il met d’ailleurs un point d’honneur à préciser que ses pizzas ne sont pas américaines mais newyorkaises.

Nick n’est pas seulement l’un des commerçants du quartier, c’est aussi notre voisin. Pizza ou pas, nous le croisons quotidiennement. Un petit signe à travers sa vitrine, pendant qu’il pétrit sa pâte, parfois c’est dans la rue que nous le croisons et c’est toujours un plaisir de papoter avec lui. Nick fait partie intégrante du quartier faubourg Montmartre, la première chose que l’on voit lorsqu’il arrive, c’est son sourire.

Nick n’est pas seulement l’un des commercants du quartier c’est aussi un ami. Il a été à nos côtés lors des moments douloureux et traumatisants. La période qui a suivi les attentat du Bataclan, nous nous sommes réconfortés mutuellement. Le traumatisme après l’explosion de notre boulangerie l’année dernière nous l’avons vécu ensemble, en voisins, en amis. C’était une période sombre pour lui (perte de fréquentation et chiffre d’affaires en chute libre) et pourtant il n’a jamais baissé les bras.

Nick est solide, il est là malgré la tempête, malgré les galères qu’il subi en tant que commerçant. Il nous réconforte et nous encourage. Il y a quelques jours en plein confinement nous avons reçu ce message.

.

 

Voilà, Nick est comme ça.

.

 

 

 

 

21 réflexions sur “Nicolas LYNN (Nick Pizza, c’est lui)

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s