Mon voyage post-confinement pour l’été 2020, quelles possibilités ?

On est déjà au mois de Juillet ! Youpi enfin l’été ! Bon cette première partie de l’année 2020 n’aura pas été de tout repos… Mais soyons optimistes, la saison estivale est enfin arrivée, l’occasion de faire le plein de soleil et de penser aux vacances qui arrivent à grands pas. Avec toute cette actualité, pas évident de se projeter dans son prochain voyage ou même simplement d’avoir la tête à ça… Mais trêve de blabla, si vous n’avez pas la tête aux vacances, je vais vous donner envie de voyages. Alors, prêt pour votre cure de détente ? C’est parti !

Réouverture des aéroports, on peut partir en Europe!

Le dilemme peut paraître cornélien : rester en France ou ne pas rester? Si nous devrions être près de 90% à rester dans l’hexagone cette année pour nos vacances d’été, la question se pose légitimement. Moi-même je me la pose encore. Alors pesons le pour et le contre des deux choix s’offrant à nous cet été.

Même si la France reste le choix de la raison cet été, on ne peut s’empêcher de penser à l’étranger pour nos vacances estivales. Et depuis notre belle capitale, rien de plus simple de s’évader le temps de quelques jours grâce à nos deux aéroports internationaux : Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. Super faciles d’accès grâce à la mise en place de navette aéroport depuis le cœur de Paris, on peut partir l’esprit tranquille. Le 26 Juin marque la réouverture de l’aéroport d’Orly, avec depuis le 15 Juin, un accès à tout l’espace Schengen. Bonne nouvelle pour nos vacances en Espagne, Italie ou autre Grèce et Croatie !

Cependant ça ne s’arrête pas là car depuis le 1er Juillet, des pays ont rouvert leurs frontières avec la France, élargissant le champ des possibles. Parmi ces destinations, on compte notamment l’Australie, le Canada, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et la Tunisie (pour les pays les plus prisés de l’été).

La France, mais qu’est-ce qu’on l’aime!

Les plus malins d’entre nous profiteront de cet été pour découvrir notre joli territoire. L’absence d’une grande partie de touristes étrangers nous permettant de profiter pleinement de tout notre patrimoine (et surtout à Paris!!). Pour se déplacer, rien de plus simple, la voiture si vous en avez une, le covoiturage pour les plus bavards, sinon pensez au train. A vous de faire votre choix, selon vos préférences, vos choix écolos, et si vous êtes chargés ou non.

Vous l’aurez compris, vos vacances sont vos vacances. Il n’y a pas de réponse magique à cette question, comme on a l’habitude de l’entendre “Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. Cependant, il me semblait intéressant de vous exposer les différentes possibilités de voyage qui s’offrent à vous pour cette période de post-confinement.Sur ce, je vous souhaite de très bonnes vacances, on les a bien méritées!!

6 réflexions sur “Mon voyage post-confinement pour l’été 2020, quelles possibilités ?

    1. Je te comprends fort bien. Je suis moi même encore flippée. Je lave mes courses, nettoie mes portes et poignées. Mais dès que je peux c’est à dire dès que j’ai un peu de fric je pars. Certainement l’Angleterre dans un premier temps. 😉

      Aimé par 1 personne

  1. « Partir », un mot qui fait mouche dans toutes les têtes en cette période post trauma!
    Pour ma part le mot le plus adéquat devrait plutôt être « s’évader »…
    L’objectif à atteindre c’est de définir comment?
    En attendant de pouvoir le faire physiquement, on a eu et on a encore quelques semaines pour se poser…y réfléchir…envisager…espérer et définir.
    Pas besoin de partir au bout du monde…finalement, nos contrées sont belles, riches en découvertes et suffisamment pourvues question climat.
    La France c’est les 4 saisons en une seule aux quatre coins de l’hexagone!
    C’est le moment de la visiter, de bouger, de découvrir notre beau pays.
    Hum… je deviendrais pas un peu « chauvine » moi?
    A méditer.

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s