Bachir, glaces libanaises.

Il était temps que je la goute cette fameuse glace libanaise. Pour être honnête, c’est la file d’attente qui me décourageait. Grave erreur, non seulement, on avance relativement vite, mais ces glaces c’est une pure merveille.

.

L’histoire commence en 1936 dans la petite ville de Bikfaya au Liban où les deux frères Maurice & Edouard Bachir ont épousé les sœurs Bejjani, Marie-Antoinette et Yvette. La petite famille a eu la bonne idée de créer des glaces. Un jour de juillet 2020 je me décide enfin à m’incruster dans la file d’attente. Pas très emballée au départ à cause du prix, 5 ou 7 balles la glace moyenne, j’ai finalement craqué après avoir gouté le parfum Achta.

Le glacier Bachir est le premier à proposer des glaces 100% bio, des glaces au savoir-faire 100% libanais.

Le principe est simple, vous choisissez la taille de votre glace, petite, moyenne ou grande puis les parfums dont le nombre est illimité. Si vous le souhaitez et c’est pour ça que l’on vient chez Bachir, votre glace sera enrobée de pistaches concassées, et recouverte d’une touche de crème maison.
Ne manquez pas la spécialité maison, Achta, une glace légère et croquante (avec ses éclats de pistaches) réalisée à base de fleur d’oranger et de résine du pistachier. J’ai associé la mienne avec une boule au citron. Croyez moi, le paradis existe. L’équipe nous accueille chaleureusement avec un beau sourire. Alors qu’attendez vous ?

 

2 réflexions sur “Bachir, glaces libanaises.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s