Un petit ciné à Paris, ça vous dit?

Ça nous avait manqué! La réouverture des cinémas depuis le 22 Juin dernier nous donne espoir de passer un été normal et c’est tout ce qu’on demande. Le cinéma c’est vraiment un plaisir à la française, se retrouver, partager un bon film en soirée avant d’aller boire un verre, s’émerveiller, pleurer, s’aimer, tant de bons moments à passer au ciné. Et tout ça pendant trois mois, oublié, mis de côté, alors forcément quand les salles obscures rouvrent, on n’a qu’une envie, c’est d’y retourner ! Mais certaines choses ont changées, et des nouveautés arrivent dans la capitale ! Alors pour être au courant de l’actualité cinéma sur Paris, suivez le guide !

Retourner dans un cinéma parisien en toute sérénité

Pas de précipitation, mieux vaut bien se préparer pour être certain de profiter pleinement de sa séance de cinéma. En amont, privilégiez l’achat de e-tickets pour votre séance pour désengorger les files d’attentes au guichet du cinéma et vous assurez d’avoir votre place pour votre séance. Pour les puristes qui apprécient avoir le ticket de cinéma imprimé, prenez votre carte d’identité avant de passer au guichet pour bénéficier de toutes les réductions auxquelles vous êtes éligibles. 

Il est aussi recommandé par les cinémas d’arriver en avance, pour que tous les gestes barrières puissent être respectés. Vos cinémas parisiens ont tout fait pour vous accueillir en tout sécurité, en intégrant à leurs établissements de la signalisation pour limiter les croisements entre les personnes entrantes et sortantes. 

Veillez aussi à prendre un masque, il est désormais obligatoire dans tous les lieux publics. Une fois assis, vous pourrez profiter pleinement de votre séance, et déguster du pop corn, à condition de laisser une place entre les différents groupes de personnes. Pour se faire, les salles ne seront remplis qu’à 50%, rien de tel pour profiter pleinement de sa séance. 

Terminons sur une dernière bonne nouvelle pour les gourmands, des confiseries vous seront toujours proposées à l’entrée des salles obscures, avec bien évidemment des mesures sanitaires de prises pour votre sécurité.

Séance de ciné sur l’eau pour le lancement de Paris Plages 2020

Événement pour le moins atypique, une séance de cinéma aura lieu le 18 juillet prochain au milieu du bassin de la Villette. Bien plus romantique que le drive-in, cette version française des séances de cinéma en plein air séduira plus d’un couple. Avec la diffusion en première partie à partir de 19 heures de “a Corona story”, film lauréat du concours “courts métrages confinés”, suivi du film de Gilles Lellouche “Le Grand bain”. Il y a donc de quoi passer une très agréable soirée à Paris. Attention cependant, le nombre de places est ultra limité : seulement 38 bateaux électriques de 2 à 6 places et quelques 150 places sur les transats sur les berges seront proposées pour l’événement.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le cinéma le plus proche de chez vous. Aller, bonne séance !

Une réflexion sur “Un petit ciné à Paris, ça vous dit?

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s