Cabaret Louise au Lucernaire

C’est une histoire d’amour qui rejoint l’Histoire de la Commune de Paris de 1871. C’est rythmé, c’est historique… Et c’est drôle !
Et de Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de colère en éclats de rire, de Hugo à Johnny, c’est cabaret, c’est et c’est drôle!

Cabaret Louise

© Xavier Cantat

Le théâtre du Lucernaire

Un lieu multiple, convivial et insolite. On y trouve en plus de sa belle programmation théâtrale et cinématographique, un restaurant, un bar et une librairie. Le tout planqué dans une adorable petite cour pavée qui nous donne la douce sensation d’être installé en pleine rue.

Découvrir ou redécouvrir l’Histoire de la Commune

Sur fond d’histoire d’amour, la grande Histoire ou inversement, sur fond de grande Histoire, l’histoire d’amour. Les sentiments sont puissants. De la correspondance de Louise Michel avec Victor Hugo, des mouvements de révolte des Parisiens, les injustices, la honte, la colère, le sacrifice.. Ce cabaret, parce que c’est avant tout un cabaret, remet les pendules à l’heure avec justesse et humour. C’est vraiment réussi.

© Xavier Cantat
© Xavier Cantat

Histoire, humour et musique

L’histoire de la Commune racontée avec humour, passion et en musique tout en restant fidèle aux évènements. Quel enjeu! La présence de Louise Michel l’héroïne de ce spectacle est forte et frappante. Quand l’autre Louise (Attaque) s’en mêle, quand Johnny débarque, forcément  c’est du délire.

© Xavier Cantat
© Xavier Cantat
© Xavier Cantat

Pourquoi nous avons adoré. 

Parce que ce spectacle est savoureux, parce qu’il ne rentre dans aucune case, parce que l‘on prend un cours d’histoire tout en passant un très bon moment. Parce que c’est un poil irrévérencieux et délicieusement insolent. Parce que les clin d’œil à notre climat social sont pertinents, parce que l’on se marre vraiment et ça, ça fait un bien fou, parce que ce spectacle est d’une rare intelligence tant dans l’écriture, la mise en scène et l’interprétation. Parce que le sujet est fascinant et surtout parce que les comédiens sont ultra talentueux. Ils nous transmettent cette énergie et cette bonne humeur qui nous manquaient terriblement ces derniers temps.

© Xavier Cantat

J’ai passé un pur moment avec Cabaret Louise, j’en ai même oublié de tripoter mon masque.

Cabaret Louise

au Lucernaire
du 02 sept. au 25 oct.
Auteur : Régis Vlachos
Artistes : Charlotte Zotto, Régis Vlachos, David Von Tongerloo
Metteur en scène : Marc Pistolesi

Important :
– Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les espaces communs du Lucernaire ainsi que dans ses salles de théâtre pendant les représentations. Aucun spectateur ne sera autorisé en salle sans masque.
– Le placement libre en salle ne sera plus garanti. Une ouvreuse placera les spectateurs dans le respect des règles de distanciation requises. Les spectateurs d’un même groupe de réservation seront néanmoins assurés d’être placés ensemble.

Merci à julien Wagner de Hop Frog Entertainment pour cette belle découverte.

5 réflexions sur “Cabaret Louise au Lucernaire

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s