Trangenèse de Axel Deval à la Croisé des chemins

Mon premier concert depuis la rentrée. Il était temps! Enfin un concert parisien et qui plus est dans un petit théâtre,  parisien lui aussi que j’aime beaucoup. Le théâtre de la Crosiée des chemins dans les 15ème.

Trangenèse de Axel Deval à la Croisée des chemins

Inspiré entre autre par les Beatles et Queen, Axel Deval est un artiste complet. Auteur, compositeur, interprète et j’ai envie d’ajouter narrateur. Après un deuxième album Transgenèse sorti en avril 2019 et accompagné de deux clips « Ainsi soit-il » et « Monde-Fantaisie », Axel nous offre un concert tout en douceur et en intimité sur les planches du théâtre de la Croisée des chemins dans le 15ème arrondissement.  Il communique avec son public, se confie un peu, et partage ses réflexions, ses histoires et petites anecdotes comme ce tableau d’où il a puisé son inspiration ou encore cette fenêtre avec vue sur Paris. J’ai adoré cette chanson qu’il a nommée Pandémie. Enfin je les ai toutes aimées.  On plonge avec délice dans son univers musical, dans son univers tout court. Une musique qui berce et qui anime, des textes qui font réfléchir et une voix bienveillante et si agréable à entendre. Le temps de ce concert, on déconnecte totalement, on oublie ce qu’il se passe dehors et ça fait un bien fou.
Sur scène, Axel Deval est accompagné de Mathilde Rouaud à l’alto et de Mathieu Crouzet à la basse. La salle était au complet avec un public de tous âges. Un public ravi et heureux d’être là. Son spectacle est un enchantement.

Il ne reste que deux dates pour profiter de ce moment grâce. Foncez y. C’est à 18h, ce qui laisse largement le temps de rentrer à la maison avant ce maudit couvre-feu. D’autant qu’à la Croisée des chemins tout est mis scrupuleusement en place pour faire respecter les mesures sanitaires.

Transgenèse

.

au théâtre de la Croisée des chemins
43 rue Mathurin Régnier Paris 15
avec Axel Deval guitare, piano, voix
Mathilde Rouaud à l’alto
Mathieu Crouzet à la basse


 

 

 

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s