Les trois petits cochons au Théo théâtre

Quand je me tue à dire que Paris est une véritable cour de récré pour les enfants. Monuments, musées mais aussi et surtout théâtres se mettent aux niveau de ces petits pour leur offrir culture et divertissement. C’est le cas du Théo théâtre avec sa programmation de qualité.

Les trois petits cochons

 

Abélard et Rosette ainsi que leurs trois enfants Rillette, Jean Bonneau et Petit Museau vivent paisiblement. Leur quotidien est celui d’une famille (cochon) des plus ordinaires. Un quotidien rythmé par des moments heureux, quand soudain Rillette surprend la conversation des adultes et reçoit un étrange message qui la met en garde contre un danger imminent. La petite Rillette prend alors la fuite, emmenant ses deux frères avec elle dans la forêt.

Adaptation et mise en scène

Les décors évoluent autour d’une table dont la déco change pour s’adapter aux différentes scènes. La maison des petits cochons avec la chambre des enfants, la forêt.. Musique et jeux d’ombres viennent souligner l’atmosphère qui peut être aussi joyeuse voire déjanté que sombre et angoissante. Un vrai spectacle mené de main de maître par l’artiste Frédérique Gautier qui assure avec une belle énergie les rôles de tous ses personnages. Masques,  marionnettes et musique nous offrent une version inédite et vraiment drôle de nos trois petits cochons.

Le (jeune) public

J’y étais pour l’occasion avec mon petit Nino qui a 4 ans. Il a adoré, et bien ri, et pour tout vous dire, moi aussi. La salle entière riait et applaudissait. Je voyais les enfants captivés par l’histoire.   Le (jeune) public fut conquis par ce spectacle plein, de fantaisie. C’était un vrai triomphe. Mention spéciale  au Loup qui est beau comme tout.

Les trois petits cochons
au Théo théâtre

jusqu’au 19 décembre
les mercredis et samedis à 14h30
Auteur : Frédérique Gautier
Artistes : Frédérique Gautier
Metteur en scène : Frédérique Gautier Assistée de Frédérique Flanagan

Le Théo théâtre propose également des ateliers pour tous à partir de 4 ans.

 

2 réflexions sur “Les trois petits cochons au Théo théâtre

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s