Meilleurs vœux ou presque

Un suicidaire qui invite une salade de poulpe le soir du réveillon. Comme quoi tout est possible au théâtre. Voici l’histoire de deux personnages que tout oppose, l’un s’apprête à se suicider, l’autre à fêter la nouvelle année costumé avec ses amis. Jusque là tout va bien…ou presque.

Meilleurs vœux ou presque

Sandrine, San-San pour les intimes et rien que pour les intimes est joyeuse, à la limite de l’insouciance, elle profite de la vie et se prépare à réveillonner comme il se doit avec sa bande copains. Pendant ce temps, Antoine prépare minutieusement son suicide. Mais avant de passer à l’acte il a une révélation à faire à Sandrine qu’il semble bien connaitre alors que la jeune femme ne soupçonnait même pas son existence.

Ecrite par Carolle GREEP l’auteure de « J’aime beaucoup ce que vous faites », Meilleurs vœux ou presque est une pièce touchante et drôle à la fois. Très bien menée par deux très bons comédiens. Je reconnais Olivier DOUAU que j’apprécie beaucoup. Il interprétait à merveille ce chef de la pègre dans Un Contrat. Un huis clos passionnant que j’ai eu le plaisir de voir au théâtre du Gymnase. Je découvre Nathalie COMTAT qui assure avec panache dans le rôle de salade de poulpe Sandrine.

Tous deux nous offrent une comédie aussi romantique que dramatique. Avec des repiques qui fusent, ne laissant aucune place à l’ennui. Ils incarnent avec beaucoup de talent ces personnages attachants, un peu paumés et surtout très sincères.

Hâte de voir les théâtres ouvrir à nouveau leurs portes. En attendant on guette l’annonce des dates parisiennes (on espère). Meilleurs vœux ou presque se joue les 11 et 12 décembre au théâtre du Rempart à Avignon et les 18 et 19 décembre au Pélousse Paradise à Alès.

Meilleurs vœux ou presque

.

de Carole GREEP
mis en scène de
Olivier DOUAU
avec Nathalie Comtat et Olivier Douau
la Compagnie du Nouveau Monde

Merci à Dominique LHOTTE attachée de presse pour m'avoir permis de découvrir cette chouette pièce.

2 réflexions sur “Meilleurs vœux ou presque

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s