“FREEZE WHERE U R” de Brisa Roché & Fred Fortuny

Il y a un bail que je n’ai pas partagé mes belles (re) découvertes musicales. C’est donc avec un immense plaisir que je reviens sur le sujet avec un véritable coup de cœur.

Brisa Roché chanteuse exceptionnelle

Artiste américaine avec déjà 10 albums, Brisa Roché est peut-être la plus Française des Américaines. Elle chante, compose, écrit et peint. Depuis un certain temps j’écoute sa musique et je suis sous le charme. Sous le charme de sa voix, de son style et de son charisme. Californienne d’origine, Brisa Roché a su s’imprégner des bars de jazz de Saint-Germain-des-Près. Dès son premier album, The Chase  elle remporte de belles critiques. Par la suite elle va s’orienter vers la pop-folk et laisser le jazz derrière elle.

 

FREEZE WHERE U R

« À quoi ressemblerait Tapestry, le chef-d’œuvre de Carole King, à l’heure de l’empowerment féminin, des smartphones et des réseaux sociaux ? »
La réponse se trouve peut-être ici, dans les textes galvanisants de la Californienne Brisa Roché, songwriter et voix en liberté, ou dans les compositions amples de Frédéric Fortuny, également arrangeur et réalisateur, où dansent les fantômes de Laurel Canyon, du Brill Building et de Broadway.

En 2007 elle collabore avec Frédéric Fortuny.. De cette collaboration né le sublime TAKE. Les deux artistes unissent à nouveau leurs talents et nous offrent FREEZE WHERE U R un album délicieux qui nous emmène dans la sphère des années 60’s 70’s. Deux extraits sont déjà à l’écoute Last song et Don’t Want A Man.

La voix envoutante de Brisa Roché, des textes très intimes, le tout sublimé par les compositions de Frédéric Fortuny, donne cette pépite qui sort demain 05 février. Un très bel album.

En attendant je partage avec vous Last Song, le premier extrait de FREEZE WHERE U R que je passe en boucle depuis un moment. 

BRISA ROCHÉ & FRED FORTUNY – Last Song. 2020 – YouTube

 

FREEZE WHERE U R
BRISA ROCHE & FRED FORTUNY
Sortie le 05 février 2021

Last Song / Tempted Tune / Don’t Want A Man / Freeze Where U R / Woman With A Star / I Yove Lou /
Blue Light / You Were Mine / I Do Not Need Repair / The Pattern / Window Gun / Quite Clean

 

Merci à Eve de BUREAU DE PRESSE cecilelegros.promo@gmail.com, pour cette belle découverte.

 

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s