Qu’il est bon de retrouver nos petits théâtres.
Je rentre à l’instant du Guichet Montparnasse où j’ai vu Le Chômeur mis en scène par Arnaud Patron. Le Chômeur, la pièce aux 4 P’tits Molières: Elle a obtenue les nominations pour: le meilleur spectacle tout public, la meilleure mise en scène, le meilleur comédien premier rôle, et le meilleur comédien second rôle.
Le Chômeur
Le bonheur est le fruit du travail. Malo n’en a plus. Malo est tombé au chômage comme on tomberait malade, une chute bouleversant son couple, sa vie sociale, sa vie tout court.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, foncez! Allez y! Cette pièce est excellente. Malheureusement il ne reste plus beaucoup de places (il faut souhaiter que d’autres dates s’ajoutent)
A partir d’un sujet aussi sérieux et grave que le chômage et tout ce qui découle de ce fléau, cette pièce arrive à nous faire rire. Tous les ingrédients de la vie d’un chômeur sont présents. Le spectateur voit défiler les dégâts collatéraux causés par cette spirale infernale, comme le profond sentiment d’échec, la santé psychique du chômeur qui se dégrade, la souffrance, le stress, la culpabilité, la détresse sociale, le manque d’estime de soi, et bien sur le regard souvent impitoyable des autres . C’est subtil, drôle, émouvant et engagé.
Sur scène, évoluent six comédiens absolument fabuleux, ils jonglent avec leurs différents personnages dans un rythme effréné, avec une aisance et une éloquence exceptionnelles. Les répliques sont puissantes, et poignantes, la mise en scène est efficace et moderne (pouce en l’air pour le clin d’œil aux réseaux sociaux) Tout ce beau monde nous offre un magnifique spectacle, une pièce intelligente.
/
Le Chômeur
Au Guichet Montparnasse
Les vendredis et samedis à 20h30
Les dimanches – à 16h30

Auteur et metteur en scène
Arnaud Patron
Avec
Etienne Audibert
Paul Contargyris
Emilie Cren (en alternance)
Victor David
Anne-Laure Hubert
Jeanne Lartaud (en alternance)
Julia Le Texier
Scénographie : Bull Tronel
Attachée de presse:Dominique Lhotte .
cela fait du bien!!!
J’aimeJ’aime