Quel bonheur de reprendre le chemin des théâtres. Surtout lorsqu’il s’agit de passer la soirée avec des comédiens géniaux.
Trois ruptures
Une femme quitte son compagnon parce qu’elle ne supporte pas sa chienne, un homme marié quitte sa femme pour un autre homme, enfin un couple décide de se séparer après avoir pensé à se débarrasser de son enfant. Trois scènes projetées dans trois époques différentes nous invitent au moment précis de la fracture et des ses conséquences.
Cette pièce de Rémi de Vos est menée par quatre excellents comédiens qui portent le texte avec brio.Laura Charpentier, Cornélie Havas, Julian Watre et Clément Héroguer sont extra. On rit beaucoup, sans jamais oublier qu’au cœur de ces trois ruptures, se trouvent trois histoires douloureuses. Cette profonde réflexion sur la séparation, met le doigt sur un florilège de sentiments qui s’entrechoquent: la tristesse, la colère, la peur de l’abandon, l’amertume..
Elle relève des questions d’ordre social et culturel où ont évoqués le rapport de domination au sein du couple, l’éducation, l’homosexualité.
L’humour et l’absurde viennent contrebalancer cette souffrance et ce désespoir, s’installant à merveille dans certaines répliques. C’est cynique, caustique, dramatique et terriblement drôle. La mise en scène de Clara Pellé assistée par Amélie Hologan est sobre et épurée où quelques détails choisis nous replace dans chacune des époques évoquées. Le tout nous offre un moment de théâtre savoureux. Merci aux fabuleux comédiens qui mènent la pièce avec énormément de talent.
Comme le chantait si bien les Rita:
Les histoire d’a-
Les histoires d’am-
Les histoires d’Amour finissent mal
Les histoires d’amour finissent mal en général
Les histoires d’amour finissent mal en géééénéééral…

Trois Ruptures
à La Comédie Saint-Michel
les vendredis et samedis à 19h45
Auteur : Rémi de Vos
Mise en scène : Clara Pellé assistée par Amélie Hologan
Avec : Julian Watre, Cornélie Havas, Clément Héroguer, Laura Charpentier Presse: Dominique Lhotte
cela fait beaucoup de bien!
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement! Dis, tu vas à Avignon cette année ?
J’aimeJ’aime
oui, je commence doucement mon planning!
J’aimeAimé par 1 personne