Paris fait sa rentrée

Dites, il était temps de rentrer mes petits Parigots adorés. Vous commenciez à me manquer. L’été à Paname est très agréable mais la ville commençait à manquer d’ambiance, de bruit, de stress, de foule bref il est temps de rentrer. Et tant qu’à faire rentrons en nouveauté, en festivité et en beauté. Evènement, spectacles, expo, resto…qu’avons nous de nouveau ou presque dès ce beau mois de septembre?

Evènements

  • Christo emballe l’Arc de triomphe. Un des évènements de cette rentrée sera visible (ou invisible) à l’Arc de Triomphe. A titre posthume et après le Pont Neuf, Christo et jeanne-Claude vont nous « emballer » le monument. Le chantier est déjà installé et le résultat sera visible à partir du 18 septembre. Ainsi « disparu » sous 25 000 mètres carrés de tissu, l’Arc de Triomphe fera partie des festivités des Journées européennes du patrimoine et de la Nuit Blanche. L’Arc de Triomphe emballé est un projet qui a germé en 1961.
    http://www.paris-arc-de-triomphe.fr/Actualites/L-Arc-de-triomphe-empaquete
  • Les traversées du Marais. Rendez-vous dans l’un des plus dynamiques quartiers de Paris pour une farandoles de festivités. Du vendredi 03 au dimanche 05 septembre. C’est gratuit et tout public.

Bar et resto

  • Après sa Bassecour et son Etable, Pedzouile nous accueille dans sa Grange perchée au 8ème étage du Novotel porte de Versailles. Un rooftop de folie.
  • Un bistrot tout nouveau tout beau en plein cœur de Montmartre. C’est le Café de Luce. Avec une cuisine traditionnelle Amandine Chaignot rend hommage à sa grand-mère Luce. C’est au 2 rue des Trois Frères, 75018 Paris.

Expo

  • Botticelli artiste et designer du 10 septembre 2021 au 24 janvier, au musée Jacquemart André. Une quarantaine d’œuvres du peintre nous y attendent ainsi que quelques unes de ses contemporains.
  • Vivian Maier au musée du Luxembourg Une des plus grande photographe du XXème siècle pourtant inconnue de son vivant.
  • Kristelle Rodeira expose « Ailleurs ». C’est à la Slow galerie. Vernisasage jeudi 02 septembre à 18h.

Spectacles

  • Le festival Jazz à la Villette est de retour à partir du 1er septembre.
  • Les Folies Gruss sont retour à Paris cette fois dès le mois de septembre. Un spectacle qui inclue des bons petits plats du brunch au diner selon la formule.

Pour enfants

  • Dès le 1er septembre retrouvons les CinéKids au forum des images. Un film, un débat et un gouter. Chaque mercredi et dimanche. Bienvenue aux kids dès 18 mois.
  • C’est peut-être la rentrée mais rien n’empêche de s’amuser. La Fête à Neu-Neu rebaptisée la Fête du Bois de Boulogne s’installe comme chaque année et ce depuis 30 ans dès le 03 septembre sur l’ancien terrain de chasse des rois de France.

Bonne rentrée à tous.

4 réflexions sur “Paris fait sa rentrée

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s