Egoyan Harlow et la légende de Tihuac de Nicolas Reading

En attendant de retourner au musée, galerie, resto et théâtre je me suis plongée dans un roman fantastique. Un roman fabuleux de Nicolas Reading.

L’histoire

Egoyan, accompagné de son amie Léna et flanqué du fidèle Allonzo, part à la recherche de Viverne, apparue dans la forêt de Brocéliande. De la ville Close au Loch Ness, avec pour guide le nain Jervys, il affronte dans son périple des créatures de légende qui barre son chemin vers le domaine de Tihuac…où tout commence. Aux sources de son identité, entre rêve et réel se déroule une fabuleuse aventure où clignotent poésie, humour, références littéraires et qui tient en haleine jusqu’au bout, voire au-delà…

L’auteur

Nicolas Reading est (attention la liste est longue) médiateur culturel et administrateur du très chouette Théo théâtre, auteur, programmateur, metteur en scène, romancier, rédacteur à la communication des plus grands cabarets parisiens, a consacré deux ouvrages au Père Lachaise…
Nicolas Reading est l’auteur de:

  • Le cri du corbeau, Dorval éditions, 2005
  • Les noires anecdotes, The book édition, 2010
  • Haiku et senryu, volumes 1et2, The book édition, 2011
  • Les aventures des Raid’Dingues volumes 1et2 The Book édition, 2011
  • Baby Jane, The book édition, 2015

Ma lecture

Génial! Ce roman est génial! Nicolas nous embarque dans un univers fantastique et démentiel. La lecture est savoureuse et passionnante à la fois, les personnages attachants (même les méchants) et les lieux évoqués, simplement envoutants. Nous sommes transportés avec délice dans un monde parallèle avec pour seule limite notre imagination. De Brocéliande au Loch Ness, de château en désert de glace, cette lecture est un véritable voyage. Egoyan Harlow et la légende de Tihuac convient à tous. Jeunes, moins jeunes, fans d’heroic fantasy ou pas, tout le monde peut, doit lire le roman de Nicolas. On y découvre une histoire où se mêle légende, merveilleux, magie, secrets, voyages et humour. Une histoire d’une grande richesse! Attention, coup de cœur !

En ce qui me concerne, lire cette fabuleuse histoire m’a permis de m’évader, de m’échapper de l’ambiance des salles d’attente de l’hôpital, espérant que les médecins tardent à m’appeler me laissant ainsi un peu plus longtemps en compagnie de Messire Harlow.

Ce roman, est le premier tome d’une trilogie. Nous avons tellement hâte de découvrir la suite. Tiens! Je vais le lire à nouveau. Et en attendant le tome II, je sais déjà à qui je l’offrirai pour Noel.

Egoyan Harlow et la légende de Tihuac
Collection SuperApp
Auteur : Nicolas Reading
Illustrations intérieures : Nicolas Reading
Cliché de couverture: Bruno Dieudonné
Paru le : 10/05/2021 aux éditions Wallada

Merci à Dominique Lhotte attachée de presse pour cette belle découverte

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s