Hypermarket au Théo théâtre

Tous enfermés. Tout peut arriver. Une violente tempête bloque usagers et employés du magasin Hypermarket, créant un souffle d’angoisse et de panique.
Quand la situation empire dehors, la survie doit s’organiser, avec ses castes, ses révoltes et ses dilemmes moraux.

/

Avec un tel pitch, on peut tout imaginer, évoquer tous les scénarios possibles. Imaginez vous, enfermés dans un hypermarché, sentir la mort derrière la porte, retrouver vos instincts primaires et tenter de survivre coute que coute. Les comédiens nous embarquent dans cette ambiance surréaliste et surtout très drôle. Sans temps mort, je dirais même sans répit. On ne s’ennuie pas une seconde dans cet hypermarché transformé en scène apocalyptique. Il faut dire que la mise en scène est judicieuse. Des rayons de supermarché bien achalandés, alignés, où rien ne dépasse. Un agencement accueillant qui invite au shopping. Mais cette image idyllique va vite laisser place au chaos.

Que dire des comédiens si ce n’est qu’ils sont fabuleux et vraiment talentueux. J’ai eu l’occasion de voir cette troupe dans un un tout autre registre avec « Le Chômeur ». Ils assurent, et embarquent le public dans leur délire. C’est drôle, rythmé et survolté.

Hypermarket est une production de Faits d’art scéniques, la dernière comédie de Arnaud Patron qu’il met également en scène.

Cette pièce est une bouffée d’oxygène, un grand moment de rigolade. Je vous invite à lire les avis élogieux laissés sur BilletRéduc. Si avec ça vous n’êtes pas convaincus, je ne peux rien pour vous.

HYPERMARKET
au Théo théâtre
jusqu’au 17 décembre
les vendredis à 21h30
Auteur/Metteur en scène : Arnaud Patron
Comédiens : Etienne Audibert, Paul Contargyris,
Emilie Cren, Victor David,
Anne-Laure Hubert, Julia Le Texier

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s