Ce week-end à Paris 5,6,7 novembre

Les festivités d’Halloween viennent tout juste de prendre fin que la bouille de Père Noël commence à pointer son nez. Mais avant les fêtes de fin d’année un tas de belles sorties et évènements automnales nous attendent dans la capitale.

Ce week-end à Paris

Art

  • Les ateliers d’artistes montmartrois nous ouvrent leurs portes à l’occasion de la 26 ème éditions des Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes d’Anvers aux Abbesses. L’occasion d’aller à la rencontre de ces artistes, de découvrir leurs creations souvent dans des lieux à l’abri des regards.
    http://www.anversauxabbesses.fr/
  • Seula Yi une des figures de proue de l’illustration sud-coréenne, amoureuse des villes, s’installe à la Slow Galerie le temps. Le vernissage a lieu jeudi. Blue in City est la première expo solo parisienne de l’artiste.
    https://www.slowgalerie.com/fr/
  • « Ultime combat. Arts martiaux d’Asie » l’expo au Musée du Quai Branly qui propose une immersion totale dans l’univers des arts martiaux asiatiques. L’expo sera suivie d’évènements à l’occasion des Before.
    https://www.quaibranly.fr/fr/

Spectacles

  • Caroline Loeb nous offre non pas un mais deux spectacles. C’est au théâtre de l’Archipel dans le 10ème. Françoise par Sagan à 17h où elle incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir qu’était Françoise Sagan. Chiche! à 20h30. L’artiste revient en chansons. Elle se raconte, émouvante ou punk, et nous livre des moments de son parcours qui tient plus du grand huit que d’un long fleuve tranquille.
    https://larchipel.net/
  • Un Burn out presque parfait au Théo Théâtre. Quand les revers sordides du monde du travail sont évoqués en dérision avec si possible l’accent belge. Un spectacle de Gregg Genart 4 prix en festival dont le prix pour le meilleur spectacle d’humour Avignon 2021.
  • MozART Group le quatuor est de retour à Bobino avec son nouveau spectacle Globetrotters

Pour les enfants

  • Nomi-Nomi des chansons pour les kids avec son spectacle Dans ma ville. Environ 50 minutes de spectacle musical à découvrir en famille au théâtre Lepic au cœur de Montmartre.
  • Dessine ton portrait au musée à partir de 8 ans au Musée de la vie romantique. Après la visite du musée, les enfants s’inspirant des portraits du peintre Ary Scheffer qui a vécu dans cette demeure réalisent le portrait d’un copain.
  • Cirque, danse, arts plastiques et visuels… Les Ateliers Villette c’est pas moins d’une quinzaine d’ateliers pour enfants ou à faire en famille.

Bon week-end !

8 réflexions sur “Ce week-end à Paris 5,6,7 novembre

    1. Hello, oui merci de prendre des nouvelles de la famille « bras cassés ». Nous allons bien. Jmarc a terminé les rayons. Petite pause, puis on surveille. Et vous la petite famille « zalez » bien ?

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s