Nouvelle saison au Théo théâtre

Une belle et riche programmation vous attend au Théo théâtre dans le XVème

Le Théo ce petit théâtre parisien aux grands spectacles

C’est toujours un plaisir de découvrir les spectacles programmés par le Théo Théâtre. Tellement de pépites, d’émotions, de rire et de talents sont au rendez-vous. De janvier à avril, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les envies. Pensez à réserver vos places.

Jeune public

Le petit monde de Léon de Vincent Bilon
Compagnie Silona. Mise en scène Vincent Bilon
Avec Vincent Bilon
Des chansons que tout le monde connait, toujours apprises par les petits à l’école aujourd’hui. C’est un vrai moment de partage générationnel, où papas, mamans et petits entonnent des chansons intemporelles, les gestes sont aussi mis en avant par Léon, qui en plus de sa guitare et sa voix à arrangé nos chansons d’enfance dans le plus beau des écrins. Du 19 janvier au 3 avril.
Léon & Barnabé de Tomah Dory
La complicité, le jeu de l’auguste et du clown blanc, la création de chansons et le plaisir de jouer de la musique ensemble, ont formé ce fameux duo sur scène fort de cinq albums, d’un millier de représentations sur les scènes de France, de centaines de milliers de kilomètres parcourus. Du 23 janvier au 10 avril.
Le Tailleur de rêves de Clément Séclin
Accompagné de Bulie, son ami imaginaire et de ses instruments de musique, le Tailleur façonne et raconte des rêves d’ailleurs. Nous découvrions Hugo, jeune garçon amoureux d’aviation, qui nous ouvrira la porte de notre insouciance passée, le Chevaucheur de croche, voyageur de Lune solitaire ou encore les Korrigans, lutins farceurs des forêts. Du 10 janvier au 17 avril.

Comédie

Au clair de la...de Christelle Garand Gonçalves
Amour, sexe, fantasmes: Sonia et Cynthia se disent tout. Chansons coquines, costumes, accessoires, elles ses lâchent! Du 6 novembre au 12 février
Le Bourgeois gentilhomme de Molière. Compagnie La Strada
Mise en scène de Florence Fouéré, avec Kevin Maille et Alexandra Magin
Une version revisitée du bourgeois gentilhomme fait partie d’une série destinée à faire connaître les pièces de Molière au plus grand nombre en présentant  une version d’une heure à 2 comédiens alliant masques , marionnettes  danses chants, dans le plus grand respect du texte de l’auteur. Du 15 janvier au 12 février;
Le Mannequin de Simone Berno
Compagnie art factory nîmes
Mise en scène Simone Berno avec Paule Abécassis Jossia Bedu
Deux femmes et un mannequin inanimé qu’elles voient comme un homme à séduire, devient l’objet de toutes leurs projections masculines. Du délire au féminin, pour les hommes aussi ! Du 20 janvier au 18 février
Barouf à Chioggia
de Carlo Goldoni Compagnie La Strada
Mise en scène Olivier Courbier avec Elodie Bar, Lisa Haley, Léa Lebarbier, Gabriel Touzelin, Léonard Courbier.
Barouf est synonyme de vacarme, boucan, tapage ; Goldoni traduit cette Italie à la verve haute et au rythme soutenu. Barouf à Chioggia retrace un moment de vie turbulent au sein d’une communauté de pêcheurs de l’île de Chioggia. Toffolo offre des courges à Lucietta, fiancée de Titta-Nane, de ce geste naît une suite de disputes, de jalousies.
Les vengeurs le flower killer de Carlos Lafunte et Jennifer Moret
Compagnie JM Productions. Mise en scène Jennifer Moret
Avec Michaël Mishid, Hervé Terrisse, Jennifer Moret, Françoua Garrigues – Julie Boris – Carlos Lafuente.
Un couple d’enquêteurs, surnommé les Vengeurs, est chargé d’enquêter sur la mort mystérieuse de plusieurs pervenches. Au cours d’une enquête haletante, drôle mais écolo, ces vengeurs vont côtoyer des personnages hauts en couleurs (voire totalement barrés) et mettre à jour un gigantesque complot destiné à déstabiliser le pays. 
L’Avare de Molière Compagnie La Strada. Mise en scène Florence Fouéré. Avec Séverine Wolff, Olivier Schmidt
Cette pièce intègre chant, danse, marionnettes, masques dans le respect du texte de l’auteur. Harpagon, riche vieillard, fait subir à toute sa maisonnée sa passion aveugle et tyrannique pour l’argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses enfants, le pousse à soupçonner ses proches et donne envie à ses serviteurs de le tromper. 
L’argent fait le bonheur de Clément Hernandez.Compagnie Jean Rigole.Mise en scène Clément Hernandez/ Yasser Nassif.Avec Raphaël Cochard–Marchewka Louis-Philippe Coulon Clément Hernandez Enzo Pinducciu.
Nous sommes à Cajarc, une commune assez étendue de 43.500 habitants. Pierre Clément se démène tant bien que mal pour assurer la mission que lui a confiée le maire : combler le déficit du budget municipal. Pour ce faire, il a une idée en tête et des relations bien placées. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
L’école des épouses de Création Collective. Compagnie I have a dream. Mise en scène Olivier Courbier
Avec Frédérique Sayagh et Dominique Ferré
Et si vous étiez une petite souris et que vous vous baladiez dans les coulisses de l’Illustre Théâtre pour vous immiscer dans l’intimité d’un couple mythique ? Une incursion dans le temps , une tranche de vie du 17e, alors que Jean-Baptiste Poquelin dit Molière remporte succès après succès à la cour du roi Louis XIV.
Un pour tous de Mathieu Peralma. Compagnie Compagnie SiThéâTrois. Mise en scène Eric Savin. Avec Morgane DELACOUR, Amandine CHATELAIN, Olivia PAVLOU-GRAHAM Ronan HEBMANN, Fabien DESVIGNE, Mathieu PERALMA
Dix années d’amitié peuvent-elles se briser en une soirée ?Clotilde et Romain habitent un appartement du vingtième arrondissement. Comme chaque année depuis 10 ans, ils invitent leurs meilleurs amis Margaux, Franck et Ludovic à commémorer leur rencontre.
Une famille presque parfaite de Création collective. Compagnie La Strada
Mise en scène Florence Fouéré. Avec Agnès Baer, Olivier Courbier, Florence Fouéré, Valérie Duriez, Sylvie Letoret, Gérard Luce, Christine Maheo, Daniel Counillet.
Une comédie à 100 à l’heure où les rebondissements succèdent aux rebondissements. Les 8 charmantes tantes d’Alexandre et Alexandra s’avèrent être curieusement dangereuses sous leurs airs de charmantes vieilles dames …. Mais qu’en est il du reste de la famille et est-il prudent de venir voir le spectacle?
Le journal intime d’Adam et Eve de Mark Twain. Mise en scène Mario Aguirre. Avec Carola Urioste et Julien Grisol
Le Journal Intime d’Adam et Eve est une pièce américaine unique en son genre; drôle, belle et profondément émouvante. Cette délicieuse adaptation de l’oeuvre de Mark Twain, suit Adam et Ève dans le jardind’Éden, chacun d’eux s’interrogeant sur l’autre et sur le but de leur vie. Cette adaptation jette un regard léger sur la première histoire d’amour du monde à  travers les yeux du plus grand humoriste américain, Mark Twain, dont le Jardin d’Eden déborde d’esprit, de rires et de la portée lyrique du premier amour et de la première perte. Ce conte intemporel offre l’esprit et la sagesse étincelante de Mark Twain.

Comédie dramatique

Dénis douillets de Noémie Zard
Compagnie Les Souffleurs de braises
Mise en scène Noémie Zard avec Louis Carlier, Bénédicte Fantin, Charlotte Jouslin, Mehdi Merabtène
Un spectacle qui aborde avec subtilité les violences conjugales et l’inaction des témoins… que nous pourrions tous être.

Après l’amour de Daniel Soulier
Compagnie Cie Zaza & Co
Mise en scène Simon Cadranel avec Elisa Perrot et Philippe Develay
Scènes de ménage… dans la cuisine salle à manger de Jeanne et Henri, couple de retraités. Ping pong féroce entre deux retraités, Jeanne et Henri, qui pourraient vivre paisiblement mais ne savent pas.Ils fabriquent du malheur par goût, par habitude. Jeanne n’est jamais contente, jamais satisfaite. Il pleut toujours là où elle est..

Spectacle musical

A l’ombre d’Oz de Olivier SCHMIDT. Compagnie LES JOYEUX DE LA COURONNE
Mise en scène Olivier SCHMIDT / Chorégraphies : Séverine WOLFF / Musique : Justine VERDIER
Avec Séverine WOLFF, Alexandra MAGIN, Maeve JOURAND, Loïc BROUSOZ, Kevin MAILLE, Franck-Kevin BARNACHEA, Olivier SCHMIDT
Un spectacle musical inédit, sur les traces de Judy Garland et les mystères entourant le tournage du Magicien d’Oz. Londres, 1969. Epuisée et à bout de nerfs, Judy Garland s’apprête à donner une ultime série de concerts dans la capitale britannique. Ruinée, la star n’est plus la légende d’autrefois. Pourtant, les premières notes d’une mélodie lancinante résonnent encore dans sa tête, celles d’Over The Rainbow…

Clown

Les deux font l’impaire de Quentin et Benoît Cazalaà. Compagnie BC Conseil &Développement. Mise en scène Agnès Constantinoff. Avec Quentin et Benoît Cazalaà
A la veille de son spectacle, un artiste se retrouve sans partenaire. A l’hôtel il rencontre son voisin de chambre qui semblerait faire l’affaire. Une rencontre pleine de rebondissements dans un univers surprenant et décalé

One Man Show

Seul(s) de Karim Mendil. Mise en scène Caroline BAL. Avec Karim Mendil
SEUL(S), le premier duo en solo. Comment un comédien va-t-il pouvoir assurer seul un spectacle initialement prévu à deux ?
Lâché par sa partenaire juste avant de monter sur scène, un comédien va devoir assurer seul un spectacle prévu à deux. Affublé d’un régisseur très approximatif, d’un producteur véreux et d’amis pas toujours recommandables, arrivera-t-il a sauver le spectacle ?

Seul en scène

La Manne de Stéphanie Slimani. Compagnie VICE ET VERSA. Mise en scène Denis Braccini
Avec Samantha Angeli
LA MANNE est un seule en scène, ode à l’amour et à la résistance, au cœur de la terre Corse. Dans la pénombre, une jeune femme murmure une histoire comme seule la Corse peut en faire naître. Une histoire sublime comme l’amour, violente comme la vie. Inspiré de la véritable histoire de Maria Gentille, surnommée l’Antigone Corse, LA MANNE est une lamentation, le cri d’une jeune femme amoureuse, adressé à la terre et au ciel.
Mission 001 possible
de Mario Scillia. Compagnie Pietranna. Mise en scène Pietranna.
Avec Oiram Pietranna
Le nouveau seul en scène de Pietranna «MISSION 001 POSSIBLE» vous emmène dans un tour du monde d’humour et de musique live !
Roland de la Trousse, animateur télé, présente une enquête édifiante: la mission top secret du détective A. Terrieur dans un voyage d’humour, de musique au final surprenant. Avec un plaisir partagé avec le public (qui tient lui aussi son rôle) Pietranna nous livre une vraie performance d’artiste en interprétant :
– 7 rôles différents (homme et femme!) avec changement de costume à chaque personnage (un présentateur télé, un vieil homme obsédé, une chanteuse de jazz, une accessoiriste qui se prends pour Liza Minelli, un détective privé, un mage, un rasta, un blues-man alcoolique, un mafieux et … des surprises !
Audition de Réda Chéraitia, Laetitia Slescka. Compagnie La Gazelle Théâtre. Mise en scène Nadia Bourgeois
Avec Laetitia Slescka
Elle veut vivre ses rêves… mais comment réussir avec un entourage toxique? Qui n’a jamais fait de grands rêves ? La protagoniste, Laetitia Pasta, rêve d’être une star. Mais pour une comédienne quand le seul tapis que vous foulez est celui de la salle de bain et que vous devez faire face à un entourage un peu déjanté, vous savez que vous n’êtes pas encore arrivée dans le métier ! Laetitia Pasta , la protagoniste de cette histoire, comédienne auto-sacrifiée sur l’autel de ses rêves, elle est bringuebalée dans un monde perclus d’individus peu recommandables.       

Improvisation

A l’improviste Compagnie La Strada. Mise en scène Olivier Courbier
Avec Leonard Courbier, Mell, Gabriel Touzelin, Quentin Lemeur, Pablo Venzal, Lea Lebarbier
Avec beaucoup de virtuosité, les faiseurs d’histoires improvisent sur des thèmes choisis par le public. Les faiseurs d’histoires, une troupe de comédiens et comédiennes improvisateurs sauront vous emmener dans des univers divers et variés avec humour, dérision et beaucoup de surprises. Un spectacle d’improvisation, frais et très rebondissant. Jeunes et astucieux, les comédiens emmènent le public dans leur folie, pleine de références contemporaines. Ces artistes sauront vous toucher, vous faire rire et vous émouvoir. Tout est création, lors de ce spectacle ! 

Mentalisme-Magie

La mystérieuse histoire de Thomas Polgarast de Taha Mansour.
Compagnie Taha Mentalisme. Mise en scène Taha Mansour. Avec Taha Mansour
Un conte moderne mêlant théâtre et mentalisme…
Êtes-vous prêts à vivre cette expérience inédite ? Thomas Polgarast, un voyant ayant perdu sa femme, reçoit un coffre fermé avec une seule inscription : « Retrouve moi… ». En mélangeant performance théâtrale, voyance, lecture de pensées et hypnose, Taha Mansour vous propose un spectacle puissant que vous n’êtes pas près d’oublier…Un spectacle où les personnages sont … vous !

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s