Acid Cyprine c’est 4 femmes sur scène en rapport direct avec le public qui s’interrogent sur les espaces possibles de libertés dans notre société contemporaine. Une réflexion drôle et percutante sur des sujets brulants.
Comme un cri de contestation et sur un ton tragi-comique, elles empruntent aux archétypes féminins et masculins pour mieux les questionner, confronter leurs divergences entre elles.
Sur scène quatre princesses avec du rose, des paillettes et des rêves de prince charmant si possible avec une belle mèche blonde…Après avoir enlevé la robe (oui elles se déshabillent sur scène et c’est pour la bonne cause) les princesses font place à des jeunes filles, des mères, des célibataires, des jeunes, des vieilles, des grosses, des ridées, des bien roulées, des bosseuses, des intellos, des prudes, des pucelles, des dévergondées, bref à des femmes. Des femmes sublimes dans leurs différences. Rassurez vous, l’homme y a aussi sa place.

Encore un spectacle féministe? Oui, un spectacle haut en couleurs qui bouscule. Un spectacle sans tabou, sincère et intelligent. Et surtout très très drôle. C’est franc, insolent, dramatique et poétique à la fois.
Ce spectacle est une prise de position, une réflexion, un cri d’alerte et de contestation devant ces cruautés à l’encontre des femmes mais aussi des hommes. Il dénonce ces injustices qui perdurent depuis la nuit des temps. Des injustices dévastatrices qui découlent de toutes ces idées fausses et stupides concernant les femmes et leur place auprès des hommes. Acid Cyprine c’est une mise en scène efficace, comme on aime au service de quatre comédiennes fabuleuses qui se donnent à fond sur scène.
Un spectacle féministe oui mais un spectacle intelligent qui met l’accent sur des sujets graves et dramatiques avec une sacrée dose d’humour. Avec Acid Cyprine, la société patriarcale prend une belle raclée. On a adoré!
Acid Cyprine au Café de la gare Une création collective Mise en Scène Alexandre Pavlata Jeu Stéphane Dupéray Ines lopez en alternance avec claire Dosso clara Marchina Pauline Woestelandt Assistanat À la Mise en Scène Ines lopez Lumière Aurélien lorillon et Fabrice Peineau Production cie Sapiens Brushing co-production cie l’automne olympique Contact Presse Valérie Gérard 06 03 22 44 14 valerie.gerard@neuf.fr
ça a l’air sympa! J’aime bien l’idée des tenues de princesses qui cachent la tenue du quotidien!
J’aimeAimé par 1 personne