Le journal intime d’Adam et Eve le texte de Mark Twain au Théo théâtre

Prenez un épisode de la création du monde, les textes du grand Mark Twain, une comédienne, un comédien et un metteur en scène bourrés de talent, un adorable petit théâtre parisien niché dans le 15ème et un tube de Michel Delpech. Tout ce beau monde nous offre une pièce magnifique mettant en scène le plus vieux couple de l’humanité. Une pépite à voir et revoir.

Le journal intime d’Adam et Eve

« Drôle, belle et profondément émouvante, Le Journal Intime d’Adam et Ève est une pièce américaine unique en son genre.
Cette délicieuse adaptation de l’œuvre de Mark Twain, suit Adam et Ève dans le jardin d’Éden, chacun d’eux s’interrogeant sur l’autre et sur le but de leur vie.
Cette adaptation jette un regard léger sur la première histoire d’amour du monde à travers les yeux du plus grand humoriste américain, Mark Twain, dont le Jardin d’Eden déborde d’esprit, de rires, de la poignance lyrique du premier amour et de la première perte. Ce conte intemporel offre l’esprit et la sagesse étincelante de Mark Twain. »

Adapté par Julien Grisol (notre Adam sur scène) qui a traduit les textes de Mark Twain et mise en scène par Mario Aguirre, Le journal intime d’Adam et Eve est une pièce tout en finesse, tout en justesse qui à travers cet épisode de la génèse pose les grandes questions existentielles, évoque avec la plus grande des sincérités et beaucoup d’émotion l’histoire des hommes et des femmes, du rapport à l’autre à travers un couple unique.

Ce couple fraichement débarqué dans le jardin d’Eden va peu à peu remplir les pages blanches de ce journal intime. A la manière d’un carnet de bord, les pensées et réflexions de chacun s’inscrivent pour écrire leur histoire, l’histoire du premier couple de l’humanité.

Crédit photo: Mario Aguirre

La mise en scène est aussi simple que lumineuse. Elle accueille les deux comédiens qui comme leurs personnages évoluent dans la sphère des émotions. C’est très réussi. C’est drôle et mélancolique à la fois. Le journal intime d’Adam et Ève est une très belle pièce. Une pièce pleine de tendresse, au service d’une histoire intemporelle et universelle menée par deux très beaux comédiens.

Carola Urioste et Julien Grisol possèdent ce talent rare de réussir a viser juste pour toucher notre point sensible.

Le journal intime d'Adam et Ève de Mark TWAIN
au Théo théâtre
les jeudis à 19h30 jusqu'au 28 avril 2022
Mise en scène de Mario Aguirre
Avec Carola Urioste et Julien Grisol
Compagnie Spirale
Attachée de presse Dominique Lhotte

Une réflexion sur “Le journal intime d’Adam et Eve le texte de Mark Twain au Théo théâtre

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s