Entre ses songes, sa « titine » et son petit garçon de deux ans, Christophe Alévêque fait un bilan de notre monde. Il partage avec son public une prise de conscience qui l’inquiète. Quel monde de fous va t’il laisser à son fils!
Vieux con au théâtre du rond point
Sous de forme de brèves de comptoir et de confidences intimes, l’humoriste dézingue ce qui ne va pas, ce qui ne va plus dans notre monde. Tout ce qui doucement mais surement entrave nos libertés. Liberté de penser et de s’exprimer. Ah! fumer à la table d’un restaurant! Et enfumer l’entourage en toute tranquillité, sortir une blague ou simplement gaffer sans pour autant être catalogué voire blacklisté en l’un de ces nombreux mots se terminant en « phobe« …
Sur scène, c’est un Christophe Alévêque aux belles bacchantes qui assume son bidou et dresse l’inventaire de toutes ces absurdités que l’on subit. Ces absurdités , il les torpille avec insolence, justesse et beaucoup d’humour. Le passage du premier confinement et des mesures qui ont suivi est jubilatoire.
Avec ce petit « c’était mieux avant » et une dose de douce nostalgie Christophe Alévêque nous fait mourir de rire. Allez-y, foncez le voir au théâtre du Rond-Point. Ce vieux con (moderne) ne mord pas, il est même très sympa. On l’imagine féroce, il est gentil. On le dit clown, il est très sérieux. Avec lui, vous aurez envie de chanter.
VIEUX CON au Théâtre du Rond Point Jusqu'au 3 AVRIL 2022 Deux dates spéciales présidentielles les 10 et 24 avril. En tournée dans toute la France SALLE : RENAUD-BARRAULT HORAIRES : DU MARDI AU DIMANCHE, 18H30 - RELÂCHE : LES LUNDIS DURÉE : 1H30 De et avec : Christophe Alévêque Mise en scène : Philippe Sohier Mise en lumière : Frédéric Brémond Attaché de presse: Xavier Chezleprêtre
Pour info, Christophe Alévêque a créé le club des Vieux cons modernes sur internet. L’inscription est gratuite mais pas ouverte à tous. Ce club très élitiste est formellement interdit aux: « Intolérants de tout bord, racistes, antisémites, ségrégationnistes, complotistes, conspirationnistes. Bref interdit à tous ces sales cons d’un autre temps.
J’ai bien aimé ce spectacle moi aussi !!!
J’y retournerais volontiers pour sa fameuse « analyse » des résultats des Elections présidentielles!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, ca va être fameux.
J’aimeAimé par 1 personne
aha j’adore l’idée du club!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, oui moi aussi.
J’aimeJ’aime