5 activités nocturnes à faire à Paris

Vous souhaitez découvrir la ville de Paris “by night” ? La vie nocturne de la ville lumière fait effectivement énormément parler d’elle grâce aux activités en tout genre qu’elle propose et à la possibilité de continuer à profiter de ses merveilles même après une journée de travail. Voici 5 activités dont vous pourrez profiter à l’occasion d’une virée de nuit dans les rues de la capitale.

Une soirée karaoké

À la recherche d’une idée pour organiser votre team building ou un anniversaire ? Vous êtes peut-être déjà allé dans un bar-karaoké, mais saviez-vous qu’il existe certains bars qui proposent de profiter d’une pièce qui vous est exclusivement réservée ? En effet, le Bart Karaoké Box vous permet de réserver un karaoké box à Paris pour passer une soirée unique au rythme des milliers de chansons disponibles. Pour profiter encore mieux de votre expérience, vous aurez à votre disposition un service permettant de commander des boissons et des snacks.

Une croisière nocturne sur le Seine

Entreprenez une balade sur un bateau de plaisance voguant sur la Seine et découvrez Paris illuminée sous le ciel nocturne étoilé. Les plus beaux monuments apparaissent sous un nouvel aspect et vous dévoilent une autre facette de la ville. En partant de la Tour Eiffel, laissez-vous porter par le cours d’eau pour une promenade romantique invitant à l’évasion. Vous aurez le plaisir d’admirer les bords de la Seine ornés des splendides façades du musée du Louvre et du Grand Palais.

Une visite culturelle de nuit

Les nombreux musées et galeries d’art parisiens organisent régulièrement des nocturnes permettant de continuer d’apprécier les différents arts même après le coucher du soleil ! Paris a en effet le privilège d’offrir à sa population et à ses nombreux visiteurs la découverte d’expositions parcourant de multiples univers, tels que celui de la mode ou encore celui de la peinture. Découvrez les arts de civilisations asiatiques, africaines ou américaines en visitant le musée du Quai Branly qui ouvre ses portes jusqu’à 21h. Vous pourrez également observer les collections de grands couturiers exposées notamment au Musée des Arts Décoratifs.

Un dîner en rooftop

Parmi les plus beaux endroits où dîner en plein air, nous retrouvons les restaurants en rooftop qui nous plongent dans une atmosphère si particulière et permettent de profiter de la douceur des soirées estivales. Vous pourrez apprécier un dîner accompagné d’un verre de vin ou bien siroter un cocktail sur les toits parisiens. Situé au-dessus du musée d’Art moderne, le site contemporain du restaurant Georges offre une vue panoramique sur la ville et ses lumières. Le bar-restaurant populaire du Perchoir offre quant à lui une toute autre ambiance avec un décor plus industriel.

Une soirée au Moulin Rouge

Le célèbre établissement du Moulin Rouge vous permet d’admirer des spectacles de danse surprenants et hauts en couleur. Pénétrez dans un monde glamour de paillettes et de costumes burlesques aux plumes extraordinaires. Vous pourrez notamment y découvrir la danse emblématique du French Cancan représentée par les danseuses du cabaret. Vous passerez une soirée inoubliable grâce notamment aux décors immersifs reproduisant une ambiance d’époque.

Une réflexion sur “5 activités nocturnes à faire à Paris

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s