La traversée de Paris avec Vincennes en Anciennes

Initialement prévue en janvier, annulée une première fois à cause de ces maudites restrictions sanitaires, reportée en mars, annulée à nouveau en raison d’un pic de pollution, la traversée de Paris en véhicule anciens a enfin eu lieu ce dimanche 17 avril.

Vincennes en Anciennes

S’il fallait résumer Vincennes en Anciennes, je dirais « des amoureux ». Amoureux de leur véhicules, du patrimoine, de Paris. Amoureux de la vie et des belles choses, parfois simples mais toujours authentiques. L’association Vincennes en Anciennes fut créée en 1998 par des bénévoles passionnés et passionnants qui ont à cœur de faire vivre et de valoriser le patrimoine roulant. Voitures, deux-roues, tracteurs, bus…ils bichonnent leurs bébés, en prennent soin pour nous offrir les plus beaux des cortèges et de grands rassemblements. Vincennes en anciennes c’est aussi, et surtouts les voitures, les motos, vélos et même tracteurs.

Les traversées de Paris


La traversée de Paris hivernale

Celle-là même qui fut annulée à plusieurs reprises pour enfin avoir lieu le dimanche de Pâques. Et quel dimanche de Pâques! Cette traversée vaut toutes les chasses aux œufs du monde. Ses 700 véhicules anciens sillonnent les rues de la capitale pour le plus grand bonheur de tous. Il fallait voir les sourires des gens surpris de voir passer ces bonnes vieilles bagnoles. Des Françaises, des Anglaises, des Allemandes, des Américaines, des Italiennes. Toutes ces belles dames se sont donné rendez-vous le matin très tôt sur l’esplanade du château de Vincennes avant de prendre le départ pour la plus belle des balades. La traversée de Paris en véhicule d’époque. Un circuit dans le Paris historique et touristique avec plus de 800 véhicules d’époque ( 630 autos, 134 motos, 50 vélos, 9 tracteurs, 3 bus)

A nous la place de la Contrescarpe, Notre Dame de Paris, les quais, l’Académie française, l’Opéra Garnier, le Moulin Rouge, Montmartre, l’Arc de Triomphe, la place du Trocadéro et bien d’autres beautés parisiennes.

C’est à bord ‘un TN4 un vieux bus RATP des années 30’ que nous avons pris place. Celui-là même que nous avions loué pour le baptême de Jules.

Le TN4 traversant tranquillement le 9ème arrondissement

La traversée de Paris estivale

Vous avez loupé ce grand moment? Pas d’inquiétude, tous ces beaux véhicules reviennent pour une autre belle traversée. La traversée de Paris estivale. Encore une grande parade parisienne qui se termine par un pique-nique géant. L’occasion de profiter de ces bonnes vieilles (et si belles) bagnoles.

Vincennes en Anciennes, un évènement à vivre absolument ! On se donne rendez-vous le 31 juillet.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s