3 bonnes raisons de créer son propre terrarium

Avis à tous les amoureux de la nature : vous allez adorer créer votre terrarium. Ultra esthétique, il s’invite dans nos intérieurs et y apporte un brin de verdure. Alors, plutôt que de l’acheter tout fait en magasin, on se retrousse les manches et on le confectionne soi-même !

C’est quoi un terrarium ?

Terra-quoi ? Pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit d’une sorte d’aquarium pour les plantes. Généralement en verre, le terrarium est comparable à une sorte d’écosystème miniature. Et à l’intérieur, on peut y mettre plusieurs espèces de plantes, afin de les voir grandir et évoluer.

Séduit par cet objet déco et naturel, de plus en plus de passionnés du DIY se lancent dans la création de leur terrarium. S’il est facile de le faire soi-même à la maison, pourquoi ne pas tenter l’expérience en collectif lors d’un atelier terrarium à Paris ? Funbooker propose des réservations à bas prix à Paris, pour inviter vos amis ou bien pour vous faire un petit cadeau personnel.

Pour une touche déco dans votre intérieur

C’est le principal atout du terrarium ! Il permet de mettre un peu de vert dans votre déco d’intérieur. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces mini-serres sont ultra-tendances depuis plusieurs années maintenant. Suspendues ou posées, elles s’adaptent à toutes les esthétiques grâce à leur grande diversité. On peut aussi bien utiliser le terrarium comme décoration de table que le poser sur une étagère. À vous de décider !

Pour se ressourcer et déstresser

Vous en avez marre de Paris, de toutes ses routes goudronnées et du bruit des klaxons ? Vous ressentez le besoin de revenir à l’essentiel ? Alors il est temps de faire une petite pause dans votre train-train quotidien à l’occasion d’un atelier jardinage. Se reconnecter avec la nature tout en réalisant du DIY permet de relâcher la pression. Un écrin de verdure dans la capitale ! Vous pouvez même venir accompagné de vos amis, afin de profiter de ce moment et vous détendre à plusieurs.

Pour développer ses compétences en jardinage

Difficile de cultiver un potager sur le balcon de son petit appartement parisien ! Et pourtant, même si les options sont limitées, il est possible de jardiner chez soi, et ce même en ville. Il suffit juste de trouver des alternatives ! Par exemple, il est facile de cultiver des fraises en pot. 

La création d’un terrarium permet également de développer ses compétences en jardinage, en apprenant à choisir les bons végétaux, afin qu’ils survivent dans une atmosphère spécifique. Dans un environnement confiné, la plante doit être petite et avoir une croissance lente. Lors de l’atelier, vous pourrez découvrir comment créer et entretenir ces mini-serres comme un pro. Le tout à l’aide d’experts, qui vous renseigneront sur les techniques de plantation et l’histoire des terrariums. Une expérience unique pour celles et ceux qui ont la main verte !

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s