Quelle activité choisir pour une journée entre amis cet hiver?

Vous n’avez pas vu vos amis depuis longtemps et souhaitez planifier une journée pour vous retrouver ? Vous pouvez choisir à n’importe quel moment de l’année d’organiser une journée de retrouvailles entre amis, même à cette période de l’année où la météo est moins clémente. Il existe un tas d’activités intérieures et extérieures qui vous permettront de célébrer cette journée dans une ambiance conviviale. Vous souhaitez organiser vos retrouvailles cet hiver ? Voici quelques idées d’activité à faire avec vos proches.

Aller au Parc Astérix

Pourquoi ne pas proposer à vos amis une petite virée dans l’un des plus mythiques parcs d’attractions ? Des spectacles aux manèges à sensations fortes, en passant par les restaurants, vous découvrirez l’univers d’Astérix lors d’une journée qui s’annonce palpitante. De plus, le Parc Astérix s’habille aux couleurs de Noël à partir du 17 décembre et plongera ses visiteurs dans un univers totalement féérique. Envie de vous laisser tenter ? Dans ce cas, n’hésitez pas à réserver vos billets d’entrée au parc pour rejoindre les festivités et faire vivre à votre groupe une expérience pleine de sensations fortes ! Dans un tout autre contexte, visiter le parc en famille peut aussi être une expérience enrichissante.

Organiser un rallye nature

L’hiver, c’est aussi l’occasion d’organiser un jeu de piste en profitant d’un joli cadre naturel comme celui d’une forêt.Malgré des températures moins douces, la venue de la neige peut être propice à un retour en enfance. En créant différentes équipes qui auront pour objectif d’arriver à bout de la course d’orientation, vous offrirez à vos amis un beau moment de cohésion et de partage.

Faire une activité sportive

En hiver, les activités extérieures sont encore largement envisageables si vous vous couvrez bien. Cela vous laisse tout le loisir d’organiser des jeux ou activités sportifs pour vous réchauffer ! Préférez tant que possible les jeux d’équipe pour remplir au mieux les objectifs de ces retrouvailles entre amis, en favorisant la cohésion au sein du groupe. Par ailleurs, ce type d’activité renforcera vos liens d’amitié, à condition que le plaisir de jouer prenne le pas sur l’esprit de compétition ! Vous pourriez par exemple organiser des olympiades et choisir une récompense pour chaque équipe.

Faire un escape game

Si bon nombre de soirées entre amis sont organisées autour de l’escape game, c’est parce qu’il s’agit de l’activité idéale pour mettre au défi tous vos proches. Face à cette épreuve, l’équipe n’a qu’un seul objectif : collaborer pour sortir à temps de la pièce en résolvant les énigmes une à une. Une activité insolite qui nécessitera la participation de tous !

Faire une Murder Party

Une nouvelle fois, cette activité fait partie des plus choisies pour des soirées insolites entre amis. Tout en dégustant un bon repas chaud, le but est de mener l’enquête tel un véritable inspecteur de police pour résoudre le mystère avant la fin de la partie. Les différents participants disposent donc de toute la durée de la soirée pour découvrir qui est le meurtrier. Une soirée qui s’annonce animée et pleine de suspens !

2 réflexions sur “Quelle activité choisir pour une journée entre amis cet hiver?

  1. J’ai jamais tenté la Murder Party !!! Faudrait que j’essaye un jour ça m’a l’air super cool ça! Pour ajouter mon grain, je recommanderai aussi le laser game paris 14 c’est parfait pour l’hiver c’est tres amusant et ça réchauffe car on court beaucoup (!)

    J’aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s